10 lodges de luxe pour un safari en Tanzanie

Vous souhaitez dormir dans les plus beaux lodges pendant votre safari en Tanzanie ? Plusieurs établissements haut de gamme vous permettent de vivre un séjour de rêve, en associant luxe, confort, service aux petits soins et nature sauvage.

Les lodges de luxe de Tanzanie sont situés tout près ou à l’intérieur des parcs nationaux. Ils sont donc obligés de répondre à un certain nombre de critères, en termes de respect de l’environnement et d’éco-responsabilité. Chaque lodge s’inscrit dans une démarche éthique et soutient à la fois des projets sociaux et la protection de la nature qui l’entoure.

Les plus belles lodges de Tanzanie

Elewana Tarangire Treetops

Le Tarangire Treetops by Elewana fait partie des lodges de luxe les plus spacieux de Tanzanie. Chacun de ses 20 chambres ont été conçues comme des cabanes dans les arbres. Un rêve d’enfant qui devient réalité, dans un décor de rêve : les créateurs souhaitent solliciter l’émotion chez les voyageurs.

Au sein de l’établissement Tarangire Treetops, chaque safari devient une aventure haut de gamme. Vous logez dans une tente circulaire spacieuse, avec une vue à 180 °C sur les plaines de savane boisée qui vous entourent. Rencontre avec des Massaïs, safaris nocturnes, observation de la faune depuis la piscine du lodge, dîner aux chandelles à quelques pas des éléphants… ici, tout devient possible !

Ikuka Safari Camp

Ikuka safari camp, c’est l’histoire d’un lodge de luxe installé à même la roche, dans les montagnes du parc national de Ruaha. Les sept tentes spacieuses ont été bâties dans un souci de durabilité et d’harmonie avec la nature : bois, cuir et artisanat local, le luxe côtoie ici la simplicité.

Votre safari à Ikuka vous permet de dormir tout près des lions, des éléphants et des animaux sauvages. La nouvelle « Rock House » vous propose même une nuit à la belle étoile, mais protégé des moustiques ! Enfin, la piscine à débordement du Ikuka Safari Camp est un incroyable point d’observation des animaux sauvages, certainement le plus privilégié du parc national.

Kilindi Zanzibar Elewana

Réservez votre séjour idyllique dans l’un des pavillons immaculés du Kilindi Zanzibar Elewana. Installée dans une immense forêt tropicale au bord de l’océan Indien, chaque chambre du Kilindi vous plonge au cœur d’une nature sauvage, avec une superbe vue. Vous bénéficiez d’une grande terrasse et d’une petite piscine privée.

Le Kilindi est un lodge parfait pour explorer l’archipel de Zanzibar pendant votre safari en Tanzanie. Vous logez tout près de la belle réserve de Jozani Chwaka Bay et des réserves marines qui entourent l’île d’Unguja. Plage, dîners aux chandelles, snorkelling, pêche sportive et détente dans le spa de l’établissement, le Kilindi met l’accent sur le romantisme et l’amour de la nature.

Lake Manyara Serena Safari Lodge

Découvrez les rondavelles atypiques du Lake Manyara Serena Safari Lodge ! Ces lodges sur deux étages, installés dans des petites maisons circulaires, vous proposent d’associer simplicité et confort pendant votre safari. Vous logez à près de 900 mètres d’altitude, sur les crêtes de l’escarpement de Mto wa Mbu, avec une vue imprenable sur le lac Manyara situé en contrebas.

Le Lake Manyara Serena Safari Lodge est un établissement privilégié par les couples, les familles et les amateurs de sports outdoor. Il vous permet de séjourner tout près des plus beaux parcs nationaux de Tanzanie, à un prix abordable, avec un niveau de confort très apprécié. Son petit plus ? Sa piscine à débordement surplombant la forêt tropicale.

Mbali Mbali Mahale Lodge

Venez vivre un safari privilégié dans les tentes de luxe du Mbali Mbali Mahale Lodge. Vous séjournez dans des tentes de bois haut de gamme, sur une longue plage de sable blanc qui borde les eaux turquoise du lac Tanganyika. On ne peut accéder ici qu’après 2 heures de bateau ! Vous êtes à quelques minutes à pied seulement de l’entrée du parc national des monts Mahale.

Votre safari au sein du Mbali Mbali Mahale lodge vous permet de combiner séjour tout confort et rencontre avec les animaux de Tanzanie. Le parc national des monts Mahale accueille l’une des plus grandes colonies de chimpanzés du monde. Entrez dans cette immense forêt tropicale pour venir à leur rencontre, entourés de papillons, de petits mammifères et d’autres petits primates.

Mwiba Lodge

Réservez votre séjour de safari au Mwiba Lodge et profitez d’un voyage unique dans une réserve privée. Ce lodge, installé directement sur l’escarpement rocheux au sud de la réserve de Maswa, près du Serengeti, vous permet de lier luxe et connexion avec la nature.

Les suites du Mwiba Lodge vous permettent d’observer la faune qui évolue en contrebas. Depuis votre lit king-size, votre terrasse ou même votre baignoire îlot, entourée de grandes baies vitrées, vous vivez en plein cœur de la nature. Le service haut de gamme du lieu passe aussi par la mise à disposition de guides et de véhicules privés disponible 24h / 24h, pour des safaris nocturnes et même des nuits à la belle étoile.

Serena Mivumo River Lodge

Au sein des chalets de bois du Serena Mivumo River Lodge, votre safari ne se limite plus aux heures d’ouverture. Au cœur du parc national de Nyerere, anciennement nommé « La réserve de Selous », chaque lodge est construit le long d’un escarpement rocheux qui donne directement sur le grand fleuve Rufiji.

Les chambres du Serena Mivumo River Lodge vous permettent de profiter du meilleur de la nature sauvage, depuis votre terrasse privée ou au bord de la piscine à débordement. Vous réalisez des safaris à pied, des safaris nocturnes et des promenades en bateau sur le fleuve. Vous êtes alors accompagnés par les hippopotames, les crocodiles et tous les animaux du parc qui viennent s’y rafraîchir.

Serengeti Serena Safari Lodge

Les lodges de Serengeti Serena Safari Lodge renferment tout le confort qu’il vous faut pour un safari en Tanzanie réussi, à prix raisonnable. Installées sur une colline qui surplombe l’immense vallée de Mbingwe, ces rondavelles vous dévoilent un panorama incroyable sur les plaines sans fin du parc national du Serengeti.

Vous dormez parmi la faune sauvage d’Afrique de l’Est, parmi les fauves et les éléphants. Votre lodge haut de gamme se trouve sur le chemin de la Grande Migration des gnous. L’hôtel de la gamme Serena vous propose tout le confort qui a fait sa réputation, avec restauration, piscine à débordement, safaris nocturnes et même cours de langue swahilie.

Singita Faru Faru Lodge

Réservez votre safari au Singita Faru Faru Lodge et pénétrez dans la merveilleuse réserve privée de Singita Grumeti. Ce lodge installé sur une colline, surplombant la rivière Grumeti, rassemble tous les ingrédients d’un safari de luxe en Tanzanie : chambres spacieuses, décorées avec soin, cuisine raffinée, piscine à débordement et personnel aux petits soins.

Chaque sortie de safari depuis les lodges du Faru Faru vous promettent des observations majestueuses. Vous êtes tout près du grand parc national du Serengeti, au milieu d’une réserve presque secrète de 1 400 km2, parmi les lions, les éléphants et les plus grands animaux de Tanzanie. Votre safari peut aussi vous conduire jusqu’aux rives du lac Victoria, tout proche.

The Highlands Ngorongoro

Plongez dans la nature de l’aire de conservation du Ngorongoro au sein des bulles-lodges de l’établissement The Highlands. Perchées sur des plateformes en bois, ces chambres atypiques ont la forme d’un dôme dans lequel vous retrouvez tout le confort des plus grands hôtels. Leurs parois transparentes vous permettent d’observer la nature qui vous entoure, pour un safari encore plus impressionnant.

The Highlands Ngorongoro vous propose de dormir dans une immense zone naturelle préservée de Tanzanie, tout en soutenant des projets environnementaux et sociaux. Votre réservation en pension complète inclut des randonnées et des rencontres avec les Massaïs qui vivent non loin de votre logement.