Kilindi Zanzibar Elewana

Surplombant les plus belles plages de Zanzibar, le Kilindi vous permet de passer un séjour de rêve. A quelques heures seulement des plus grands parcs nationaux de Tanzanie, et tout près du parc de Jozani Chwaka Bay, cet établissement vous propose de lier safari et lodge haut de gamme.

Le Kilindi est le seul ensemble de pavillons géré par Elewana dans l’archipel de Zanzibar. Il rassemble 15 grands lodges orientaux aux toits arrondis, nichés parmi la végétation luxuriante d’un jardin tropical de 14 hectares. Seul, entre amis ou en couple, venez vous perdre dans des dômes de luxe en totale connexion avec la nature sauvage qui vous entoure.

L’architecture particulière des dômes du Kilindi

Les quinze dômes du Kilindi Zanzibar vous permettent de vivre un séjour de safari unique, notamment grâce à leur architecture atypique. Savant mélange des cultures arabes, portugaises et africaines, chaque lodge est un ensemble de petites maisons aux toits arrondis ou crénelés.

Ces dômes de terre ont été recouverts d’un enduit à la chaux blanc, à l’extérieur comme à l’intérieur. Chaque suite est immaculée, ce qui crée un environnement apaisant et vous permet de bénéficier d’un air plus frais. Le blanc du dôme lui permet en effet de moins capturer le rayonnement solaire. Devant la fenêtre de votre chambre, votre piscine privée est le point d’orgue de votre séjour.

L’établissement favori des amoureux en lune de miel

Le service client du Kilindi est l’une de ses forces. Chaque pavillon blanc, situé dans le jardin tropical privé, est associé à l’un des membres du personnel du lodge. Il ou elle sera votre contact privilégié pendant votre séjour, prêt à répondre à vos questions à tout moment grâce à la ligne de téléphone directe de votre lodge.

Vous souhaitez quitter cette oasis de tranquillité et de calme ? Votre guide attitré se charge de vous conseiller sur les meilleures excursions à réaliser tout près de votre chambre, et plus loin si vous le souhaitez. Il est capable d’organiser votre voyage et de répondre à toutes vos attentes. C’est cela aussi, le luxe d’un voyage dans un lodge haut de gamme.

Vous souhaitez dîner en amoureux entouré de centaines de bougies, sur votre terrasse privée ou sur la plage ? L’équipe du Kilindi s’occupe de tout préparer, pour des surprises encore plus belles et des instants romantiques inoubliables. Les cuisines s’adaptent à tous les goûts en proposant des plats du monde.

Ne faites qu’un avec la nature en séjournant au Kilindi

Le slogan de l’établissement annonce la couleur : « Si vous aimez la nature, vous adorerez Kilindi ! ». Tout est pensé pour que les voyageurs profitent de l’environnement exceptionnel qui s’offre à eux. Les dômes privés, les salles de douche, les piscines, tout est ouvert sur la nature, pour un profond sentiment de liberté.

Le pavillon principal, qui est aussi la réception et la salle de restaurant du Kilindi, surplombe une grande piscine à débordement de 25 mètres qui offre elle-même une vue sur les eaux chaudes et scintillantes de l'océan Indien. Les repas sont servis sur la terrasse extérieure du bar principal, ou sur la plage qui borde l’ensemble du parc de l’établissement.

Comme tous les établissements de la collection Elewana, le Kilindi œuvre avec et pour la nature : il est engagé dans la défense de l’environnement et certifié “Responsible Tourism Tanzania” (RTTZ).

Les chambres du Kilindi à la loupe

Conçu à l'origine pour le célèbre Benny Andersson, l'un des membres du groupe pop ABBA, le Kilindi est un véritable mélange du meilleur des cultures que l'on retrouve en Tanzanie et dans l’archipel de Zanzibar. L’établissement est le mariage parfait entre le minimalisme scandinave et les notes d’architecture spectaculaires du Moyen-Orient.

Pourtant, bien loin du « tape à l’œil » de certains autres lodges de l’île, le Kilindi fait tout son possible pour vous proposer une ambiance intimiste, authentique et en accord avec la nature. Le mobilier en bois est simple, sans fioriture, mais toujours confortable.

Chacune des suites du Pavillon possède tout ce qu’il faut pour vous promettre un séjour confortable, sans en faire trop. Les larges fenêtres sont encadrées par des persiennes en bois blanc, vous offrent des vues spectaculaires sur l'océan Indien. Ces ouvertures permettent à la douce brise marine de souffler dans toutes les chambres et de vous faire profiter du chant des nombreux oiseaux qui vous entourent.

Une pause au Kilindi pendant votre safari

Le Kilindi Zanzibar by Elewana vous permet de profiter d’une ou plusieurs nuits dans l’archipel de Zanzibar. Marquez une pause détente pendant votre palpitant voyage en safari dans l’espace SPA de l’établissement. Il propose des soins, des massages et de nombreux produits cosmétiques naturels.

Profitez d'une promenade à pied dans Stone Town pour mieux comprendre le riche patrimoine culturel et l'histoire de l'île de Zanzibar. Les fruits tropicaux et les épices du marché, l'ancienne église anglicane, le palais du sultan, vieux fort… Découvrez une ville incroyable, dans un décor idyllique.

Dès le lendemain, partez explorer le parc national de Jozani Chwaka Bay qui se trouve à moins d’une heure et demi de route. Vous y retrouvez une incroyable population de primates et des milliers d’oiseaux.

Vous appréciez la faune et la flore marines ? Découvrez la magnifique zone de conservation de Menai Bay en naviguant dans l'un des boutres traditionnels de l’île ! Le Kilindi possède ses propres bateaux disponibles pour une sortie de pêche sportive !

Venir et réserver une chambre au Kilindi

Le Kilindi Zanzibar Elewana est située au nord de l’île principale d’Unguja. L'aéroport de Zanzibar, au sud de l’île, se trouve à 1h15 de route de l'hôtel. Il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes locales (Coastal Aviation, Regional Air, ZanAir…) et plusieurs compagnies internationales (Qatar Airways, Alitalia, Kenya Airways, Ethiopian Airlines…). Votre transfert peut être organisé par le personnel du Kilindi.

En fonction des périodes de l’année, la réception du Kilindi peut vous imposer un nombre de nuitées minimum. Vous devrez débourser un minimum de 1 160 $ pour une nuit dans une chambre double pendant les basses saisons (mars/avril/juin et de septembre à décembre). Le prix passe à 1 366 $ lors de la haute saison et à 1 720 $ pendant la période de Noël/nouvel an.

Attention, le Kilindi est fermé chaque année pendant tout le mois de mai et n’accepte pas les enfants de moins de 16 ans.