Lake Manyara Serena Safari Lodge

Pendant votre séjour en Tanzanie, visitez les plus belles lodges. Choisissez les jolies cases du Lake Manyara Serena Safari Lodge pour votre séjour dans le Nord de la Tanzanie. Vous dormez dans des maisons de style africain, avec à l’intérieur tout le confort d’un établissement haut de gamme. Entre nature sauvage et activités sportives, ces hébergements originaux font partie des plus demandés de la région.

Venez séjourner sur les pentes de l’escarpement de Mto wa Mbu, à 900 mètres d'altitude, dans la nature sauvage et tranquille du parc national du lac Manyara. En famille, en couple ou entre amis, les rondavelles de cet établissement chic et abordable vous permettent de prendre vos aises pour un safari de plusieurs jours.

Site officiel de l'hôtel : https://www.serenahotels.com/lake-manyara

Architecture atypique de votre chambre

Répartis au bord de la falaise pour offrir à chaque voyageur une vue incroyable, le Lake Manyara Serena Safari Lodge vous propose une quinzaine de pavillons nommés « rondavelle ». Il s’agit de bâtiments traditionnels circulaires, avec un étage et un toit de chaume. Blanchis à la chaux, à l’intérieur et à l’extérieur, ils vous offrent une atmosphère paisible, tout en jeux de lumières.

Les rondavelles de l’établissement sont parfaitement réparties le long de l’escarpement rocheux et offrent à chaque voyageur une vue incroyable sur la réserve située tout autour. Ce sont des pavillons sans vis-à-vis, l’idéal pour un séjour de safari loin de la foule.

La décoration de toutes les chambres et des espaces communs se base sur deux couleurs fortes : le bleu du lac Manyara et le rose des flamants qui l’habitent. Le mobilier en bois foncé a été fabriqué dans la région, tout comme les coussins, les tapis et les tentures. La réception précise d’ailleurs à leur propos : « nos tentures murales aux couleurs vives illustrent la complexité des schémas migratoires des oiseaux ». Saurez-vous les identifier ?

Tous ces ornements de tissu créent une charmante unité, qui vient égayer le blanc des murs et sublimer les superbes paysages naturels qui vous entourent.

La grande suite Losimingori

Le Lake Manyara Serena Safari Lodge vous propose de réserver une grande suite nommée « Losimingori Suite ». Située à l'écart des autres logements, elle bénéficie d'un accès privé et offre un niveau de confort que vous ne retrouverez pas dans les lodges de safari de la région.

Décoration soignée, chambre spacieuse, lit king-size avec moustiquaire, salle de bain avec meuble en marbre, salon privé et séparé avec télévision numérique, minibar, grand balcon… Cette suite de prestige vous permet de séjourner parmi les plus beaux parcs nationaux de Tanzanie, avec un service d'étage est disponible 24h/24h.

Les équipes du Lake Manyara Serena Safari Lodge savent que ce qui attire les voyageurs dans leurs contrées, c’est l’envie de se connecter avec la nature. Dans chaque suite, tout est fait pour que les couples et les familles puissent se détendre avant ou après leurs journées de safari, tout en profitant des magnifiques paysages de Tanzanie.

Chaque petite maison, chaque rondavelle, vous propose assez d’espace et de confort pour vous sentir comme chez vous. Vous possédez votre propre entrée privée, et pouvez rejoindre la salle commune quand vous le souhaitez pour déjeuner, dîner ou vous rafraîchir.

Votre lodge est équipé pour répondre à vos attentes : machine à thé et à café, peignoirs et serviettes de bain, sèche-cheveux, coffre-fort, balcon et espace bureau. Les rondavelles peuvent accueillir 1, 2, 3 ou 4 personnes.

Enfin, la piscine du Lake Manyara Serena Safari Lodge vous confère une sensation de liberté absolue, perchée au sommet du Mto wa Mbu, avec un panorama à 360 °C.

Restauration sur place ou dîner dans la savane 

Le restaurant Flamingo, situé dans la salle à manger centrale, sert une cuisine délicieuse africaine et américaine, toujours avec une superbe vue. Au loin, les rives du lac Manyara qui scintillent sous le soleil sont un superbe tableau.

Le Lake Manyara Serena Safari Lodge est membre du programme de tourisme culturel Mbu, géré par la communauté locale. Promenez-vous dans le village en compagnie d'un guide qualifié avant de partager un délicieux déjeuner dans une clairière isolée, au beau milieu des plantations de bananes. En plus de découvrir de nouvelles saveurs, vous vivez une aventure culturelle riche en émotions.

Vous préférez un repas en tête à tête dans la végétation de la savane ou dans votre lodge ? Demandez, le personnel s’occupe de tout !

Mariages ou évènements pour les groupes

Les rondavelles du Lake Manyara Serena Safari Lodge sont souvent réservées par des groupes ou des entreprises qui souhaitent vivre un moment unique. Avec plus de quinze lodges, une immense salle de réception, un grand bar circulaire installé en terrasse de la piscine à débordement, c’est un espace somptueux pour organiser des fêtes et des meetings. Une vaste tente de réunion peut accueillir 70 personnes.

L’attention et le professionnalisme du personnel est un autre atout de l’établissement. Chaque membre de la réception de l’hôtel est capable de répondre rapidement à vos demandes et même d’anticiper vos besoins : repas, cocktail, blanchisserie, question concernant la flore ou la faune…

Lake Manyara Serena, le paradis des sportifs

Le nord de la Tanzanie est très apprécié des amateurs de safari et de sports en extérieur. Vous êtes près du célèbre Kilimandjaro, des plus belles forêts d’Afrique de l’Est et des eaux transparentes du lac Manyara. Le personnel du lodge a donc l’habitude de recevoir et de conseiller des voyageurs sportifs.

Vous pouvez réserver auprès d’eux la location de vélos et découvrir la flore et la faune autour de votre lodge. Un guide vous accompagne sur demande et vous décrit la vie des primates, des oiseaux et des papillons. Réservez des canoës pour une promenade de 2 h 30 sur le lac Manyara ou choisissez le parcours dans les arbres, avec ses dizaines de ponts suspendus.

L’établissement vous propose aussi de pratiquer le tir-à-l ’arc sur cible et le jogging sur des pistes spécialement aménagées. Avec une gamme d'activités adaptées aux enfants, c’est un lodge haut de gamme pour les visiteurs de tous âges.

Prix et informations pratiques

Les chambres du Lake Manyara Serena Safari Lodge font partie des lodges les plus accessibles des environs du parc national du Lac Manyara. Vous y retrouvez confort et raffinement pour un prix de départ de 206 $ par nuit pour une chambre double. La suite Losimingori peut être réservée pour 650 $ par nuit.

Le lodge se trouve à 130 kilomètres d'Arusha. Comptez environ 2 heures pour un transfert par la route depuis l’aéroport international d’Arusha et un peu plus de 3 heures si vous venez de l’aéroport international du Kilimandjaro.

En avion, vous pouvez atterrir sur la piste de Manyara, située tout près du lodge. Un service d'accueil et de transfert est proposé pour tous les voyageurs séjournant sur place.