Elewana Elsa's Kopje
Découvrez la richesse de la faune du Kenya en safari depuis l'un des plus beau cottages du Kenya : Elewana Elsa's Kopje. Vous séjournez en plein cœur du parc national de Meru, l'un des parcs les plus éloignés de la capitale, mais sûrement pas les moins intéressants. Chaque cottage, niché à flanc de colline et surplombant les vastes plaines du parc national de Meru vous offre une vue et un confort inégalés.
Le Elewana Elsa's Kopje a choisi de proposer 11 hébergements pour tous les voyageurs et tous les types de séjours. Il rassemble 6 cottages doubles, 3 suites « lune de miel », un récent chalet familial et une maison privée. C'est l'un des principaux financeurs du parc national et du sanctuaire des rhinos de Meru.
Site officiel de l'hôtel : https://www.elewanacollection.com/elsa-s-kopje-meru/at-a-glance
Sommaire
Architecture et décoration
Les bâtiments du Elewana Elsa's Kopje ont été conçus et construits en 1999 par l'architecte Stefano Cheli. Il avait pris le pari de réussir à créer des cottages individuels sur cette colline de granit, parfaitement intégrés au paysage, et ouverts sur la nature. Les hébergements, tous différents les uns des autres, ont en partie été financés par Virgina McKenna, star du film "Born Free", à l'origine de la fondation du même nom.
Les cottages de luxe du Elewana Elsa's Kopje ont tous une configuration différente, qui tient compte des courbes des roches et des arbres qui les entourent. Ces grandes tentes de bois au toit de chaume comportent toutes une ou deux chambres, un bureau, un espace détente et des espaces spa extérieurs. Vous séjournez dans des logements entièrement meublés, décorés uniquement de matières naturelles : bois, lin, coton et rochers qui s'invitent jusque dans votre salle de bain.
Le nom de ce lodge de luxe Elewana Elsa's Kopje est un hommage à la lionne orpheline Elsa, élevée en captivité puis ré-introduite dans la nature par le couple Adamson. « Kopje » désigne une colline composée de rochers en langue swahilie.
Restauration au Elewana Elsa's Kopje
Dégustez vos repas, typiquement kényans ou intercontinentaux, où vous le souhaitez au sein du Elewana Elsa's Kopje. Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner dans votre cottage, face à la nature sauvage, déjeuner au bord de la piscine, avec ce même décor incroyable et dîner dans la savane.
La salle à manger ou la terrasse au bord de la piscine vous permettent aussi de prendre vos repas en dehors de votre hébergement si vous le souhaitez.
La majeure partie des ingrédients qui composent les plats du Elewana Elsa's Kopje proviennent de sources locales. Cela permet aux communautés environnantes de ressentir les avantages du tourisme lié aux safaris, tout en permettant aux clients de savourer des produits frais de qualité.
Commodités et services
Posez vos bagages dans l'un des hébergements du Elewana Elsa's Kopje et profitez des prestations haut de gamme qui vous entourent. Chacun des 6 cottages doubles se compose d'une chambre principale, d'une salle de bains privative et d'une terrasse ou d'une véranda privée. Certains cottages peuvent accueillir un enfant supplémentaire.
Les trois suites spéciales « lune de miel » du Elewana Elsa's Kopje comportent tous les éléments romantiques pour passer un séjour en amoureux inoubliable : vaste chambre avec vue sur la savane, salle de bains, salon privé et terrasse avec un spa extérieur.
La maison privée et le chalet familial du Elewana Elsa's Kopje peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes. La première comprend un jardin privé, avec sa piscine à débordement, tandis que le chalet offre une baignoire extérieure.
Le lodge Elewana Elsa's Kopje propose :
- Une piscine à débordement,
- Un bar avec terrasse,
- Un cottage dédié aux soins du corps et massages,
- Des cottages sans aucun vis-à-vis,
- Des véhicules de safari avec chauffeur.
Accès et informations pratiques
A plusieurs heures de route de Nairobi, les clients venus en safari au Elewana Elsa's Kopje se rendent toujours sur place en avion ou en charter privé. La piste d'atterrissage de Mughwango, une piste privée, est à 5 minutes en voiture du lodge, pour un trajet d'une heure depuis Nairobi.
La piste d'atterrissage de Kinna, piste publique desservie chaque jour par les avions de la compagnie Air Kenya, est à 45 minutes en voiture des cottages du Elewana Elsa's Kopje, et à une heure de vol de la capitale. Un héliport est situé à une minute de route de votre lodge.
Lors des saisons sèches, vous pouvez réserver un cottage double au Elewana Elsa's Kopje pour 1 258 € la nuit minimum. Une nuit dans une maison privée est facturée 2 856 €. En avril et en mai, les prix des cottages sont divisés par 2.
Les activités au Elewana Elsa's Kopje ?
Le parc national de Meru abrite de nombreux lions, guépards, léopards, éléphants et rhinocéros. Il est connu pour la diversité de son habitat et de sa faune. Les guides du Elewana Elsa's Kopje connaissent chaque recoin du parc, des sources bordées de palmiers aux repères des plus grands fauves.
Votre séjour de safari au Elewana Elsa's Kopje vous permet de découvrir de nombreuses activités autour des cottages : yoga, pêche, safaris nocturnes, dîners aux chandelles dans la brousse… Les amateurs de sport et de randonnée pourront pratiquer des promenades à pied, à vélo ou à cheval.
Le petit + de cet hébergement : ecolodge engagé
Elewana Elsa's Kopje a choisi dès sa construction de minimiser son impact sur l'environnement, tout en maximisant ses actions sociales et communautaires. Les propriétaires annoncent : « Nous croyons fermement au pouvoir de la conservation et faisons de notre mieux pour le promouvoir auprès des communautés avec lesquelles nous travaillons, de nos équipes et bien sûr de nos clients. ». Les cottages se fondent parfaitement dans le paysage, presque invisibles depuis les plaines grâce à une architecture composée avec la nature.
Le lodge Elewana Elsa's Kopje peut se vanter d'avoir sauvé à lui seul ce magnifique parc national de Meru. En effet, jusqu'à l'investissement de l'ensemble de cottages, les finances du parc ne lui permettaient pas d'attirer les visiteurs (communication, entretien, rangers…). Dans ces mêmes années, le gouvernement hésitait à déclasser le parc et à le transformer en terres fertiles pour l'agriculture.
Aujourd'hui, Elewana Elsa's Kopje continue d'être un lodge de luxe engagé. Il utilise l'énergie solaire et recycle ses déchets, jusqu'à envoyer le verre dans un atelier qui les transforme en œuvres d'art. Pour tous ces efforts, il est primé dans la catégorie or du label « Eco Tourism Kenya ».